De Saint-Malo à Belle-Île-en-Mer, embarquez sur les canaux de Bretagne !

La Bretagne est une terre de nautisme, notamment reconnue pour ses 2 730 km de côtes qui offrent un formidable terrain de jeux pour les navigant.e.s, chevronné.e.s ou amateur.e.s. Mais saviez-vous que cette activité largement pratiquée est également l’occasion de découvrir une autre facette de la Bretagne, plus secrète : celles des canaux.

La région est en effet riche d’un réseau de voies navigables qui sillonne le territoire et offre, ici aussi, de formidables opportunités de navigation.

De Saint-Malo à Belle Île-en-Mer, laissez-vous guider et découvrez les carnets de cabotage de la Région Bretagne

Pilote du projet transnational européen Interreg Espace Atlantique CAPITEN, la Région Bretagne participe à la création d’un réseau de cabotage européen. Afin de faire découvrir au plus grand nombre de nouvelles expériences touristiques et de navigation le long des canaux de Bretagne, elle édite aujourd’hui 4 carnets de cabotage, couvrant l’itinéraire Saint-Malo>>Belle Île-en-Mer par la Rance et la Vilaine :

  • Tronçon 1 : Saint-Malo > Dinan
  • Tronçon 2 : Dinan > Rennes 
  • Tronçon 3 : Rennes > Redon
  • Tronçon 4 : Redon > Belle-Île-en-Mer

Étape par étape, ces guides vous présentent les atouts touristiques et les particularités de chacun de ces territoires, ainsi que l’offre de services et les conditions de navigation tout au long de cette liaison Manche – Océan. Ils constitueront une aide précieuse pour vous permettre de préparer au mieux votre itinérance et vivre une aventure nautique inoubliable.

Belle navigation sur les canaux de Bretagne !

 

Cliquez sur les images ci-dessous pour télécharger les carnets de cabotage (disponibles en PDF) :

  

  

 

Rendez-vous également sur le site des Canaux de Bretagne : https://canaux.bretagne.bzh