Le Mid & East Antrim Borough Council améliore ses installations maritimes

Dans le cadre du projet européen Interreg CAPITEN, et en réponse aux besoins d’un plus grand nombre de résidents et de touristes en Irlande du Nord, le Mid and East Antrim Borough Council va investir dans le déploiement de la Wi-Fi au sein du village de Portglenone, ainsi que dans l’installation d’un ascenseur pour personnes à mobilité réduite dans le port de plaisance de Glenarm.

En outre, une enquête sera prochainement menée auprès des usagers du port de plaisance et des entreprises locales afin de déterminer les points à améliorer et les pistes de travail pour renforcer ensemble la croissance du tourisme maritime dans la municipalité.

Opportunités pour le secteur privé

L’équipe du projet européen Interreg CAPITEN souhaite également travailler en collaboration avec le secteur privé afin de développer de nouvelles offres touristiques. Les activités potentielles que le financement pourrait servir à promouvoir, en collaboration avec les opérateurs du secteur privé, sont nombreuses et pourraient notamment inclure des forfaits d’une demi-journée ou d’une journée complète permettant au visiteur de découvrir la municipalité et d’apprécier pleinement l’hospitalité de ses habitants, de participer à des activités ou encore de profiter de son environnement nautique. Voici quelques exemples :

  • Petit-déjeuner dans un café local
  • 2 heures de tir aux pigeons d’argile ou de visite à pied
  • Suivies d’une promenade en bateau / d’une leçon de voile / d’une session de planche à voile, etc.
  • Déjeuner dans un hôtel local

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet européen Interreg CAPITEN, merci de contacter Mme Pat Mulvenna par mail à l’adresse pat.mulvenna@midandeastantrim.gov.uk ou par téléphone au numéro suivant : +44 (0)28 2563 3365.