PIRATE DE BRETAGNE, Un club de plage pour appréhender la mer

Le projet « Pirate de Bretagne » a été déployé sur 4 plages bretonnes (Lorient, Fouesnant, Sarzeau et Pléneuf-Val-André) afin de répondre à plusieurs objectifs :

  • Facilité l’accès des enfants à la pratique nautique, sans engagement de durée, sans réservation
  • Développer l’aquaticité des jeunes
  • Briser les codes culturels en utilisant la plage, lieu accessible et fréquenté de tous, comme point de départ des activités nautiques, en s’affranchissant de la structure nautique, parfois porteuse d’une image élitiste.

Les enfants, y ont découvert à travers des jeux sur la plage et des jeux sur l’eau, l’univers maritime.

  • Retour sur l’événement de clôture du projet CAPITEN

    Les 8 et 9 avril 2021, la Région Bretagne, cheffe de file de CAPITEN, a organisé l’événement de clôture du projet, en présence des partenaires britanniques, irlandais, français, espagnols et portugais, et des représentants des autorités du programme INTERREG. Situation sanitaire oblige, l’événement s’est tenu en distanciel, sur 2 matinées. Mettre en lumière les principales …
    Lire la suite…
  • Réalisation d’une vidéo sur la construction de planches de surf écologiques à partir de bois polymères

    Dans le cadre du projet CAPITEN, l’association portugaise AD ELO a réalisé une vidéo visant à promouvoir des méthodes alternatives de production de planches de surf à partir de matières premières naturelles et renouvelables. Ces méthodes s’appuient sur des processus de recherche et de production actuellement en cours de développement au Portugal, de sorte que …
    Lire la suite…
  • Le Mid & East Antrim Borough Council améliore ses installations maritimes

    Dans le cadre du projet européen Interreg CAPITEN, et en réponse aux besoins d’un plus grand nombre de résidents et de touristes en Irlande du Nord, le Mid and East Antrim Borough Council va investir dans le déploiement de la Wi-Fi au sein du village de Portglenone, ainsi que dans l’installation d’un ascenseur pour personnes …
    Lire la suite…