PIRATE DE BRETAGNE, Un club de plage pour appréhender la mer

Le projet « Pirate de Bretagne » a été déployé sur 4 plages bretonnes (Lorient, Fouesnant, Sarzeau et Pléneuf-Val-André) afin de répondre à plusieurs objectifs :

  • Facilité l’accès des enfants à la pratique nautique, sans engagement de durée, sans réservation
  • Développer l’aquaticité des jeunes
  • Briser les codes culturels en utilisant la plage, lieu accessible et fréquenté de tous, comme point de départ des activités nautiques, en s’affranchissant de la structure nautique, parfois porteuse d’une image élitiste.

Les enfants, y ont découvert à travers des jeux sur la plage et des jeux sur l’eau, l’univers maritime.

  • CAPITEN et la crise sanitaire : quels impacts ?

    Les partenaires tiennent le cap ! Le projet CAPITEN aurait dû s’achever le 30 novembre 2020… Mais c’était sans compter sur la crise sanitaire liée au COVID 19 ! Afin de permettre aux partenaires de reporter les actions prévues durant les périodes de confinement du printemps, l’Autorité de Gestion du programme Espace Atlantique a accordé une extension …
    Lire la suite…
  • Explorez Donegal virtuellement !

    Le Donegal est situé sur la célèbre « Wild Atlantic Way » et possède la plus longue section de littoral sur l’itinéraire de route, couvrant 1 135 km. Donegal a la chance d’avoir trois des principales attractions emblématiques sur la « Wild Atlantic Way » situées dans le comté. Le point de départ se situe à Malin Head, le point le …
    Lire la suite…
  • Petit cabotage sur l’Erdre en Pays de la Loire

    L’Erdre, “la plus belle rivière de France” selon François Ier, est à découvrir ou re-découvrir. Au delà de la grande itinerance nautique maritime, nos fleuves et rivières constituent un élément important de développement de la pratique nautique de proximité sur notre territoire.En juillet dernier, le Comité régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire …
    Lire la suite…