Lancement du projet CAPITEN

Le projet CAPITEN a été officiellement lancé à Rennes vendredi 10 novembre 2017 après son approbation en mai dernier. Une cinquantaine de personnes conviées pour l’occasion à l’hôtel de Courcy ont pu assister à la présentation des activités qui seront réalisées à travers les différents volets opérationnels du projet jusqu’en 2020.

  • Du cabotage pour découvrir la côte est de la Manche

    Le département de la Manche et la SPL des ports de la Manche ont organisé, du 20 au 26 juillet 2019, la 1ère édition du cabotage sur la côte est de la Manche, de Carentan-les-Marais à Barfleur, en passant par la baie de Morsalines, Saint-Vaast-la-Hougue, (Village préféré des Français 2019), Tatihou et les îles Saint-Marcouf. …
    Lire la suite…
  • Nautic Lib, un dispositif de supports nautiques en libre-service, sera testé cet été en Bretagne !

    Dans le cadre du projet européen CAPITEN, un prototype de mise en libre-service de Stand-Up-Paddles et bodyboards sera expérimenté tout l’été sur les plages et plans d’eau intérieurs bretons. Ce concept innovant se présente comme une remorque avec des casiers fermés proposant aux usagers différents supports nautiques en passant par une plateforme de réservation en …
    Lire la suite…
  • Rencontres partenariales de Las Palmas (ES)

    Les 26 et 27 juin dernier, les partenaires du projet CAPITEN se sont réunis pour une 4ème fois à Las Palmas de Gran Canaria, accueillis chaleureusement par le partenaire canarien CETECIMA . Ces deux jours de réunion ont permis de faire le point sur les actions de chaque partenaire et de programmer les prochaines échéances …
    Lire la suite…