Le Donegal est situé sur la célèbre « Wild Atlantic Way » et possède la plus longue section de littoral sur l’itinéraire de route, couvrant 1 135 km.
Donegal a la chance d’avoir trois des principales attractions emblématiques sur la « Wild Atlantic Way » situées dans le comté.
Le point de départ se situe à Malin Head, le point le plus au nord de l’Irlande, sur la péninsule d’Inishowen. Il s’agit du début (ou de la fin, selon votre point de vue) de la « Wild Atlantic Way » et celui-ci est bien connu pour ses paysages, sa vie sauvage et ses sites historiques. C’est un incontournable pour tous ceux qui sont intéressés par la « Wild Atlantic Way ».
Le prochain point de découverte emblématique est le phare de Fanad Head qui garantit la sécurité des marins et des navires depuis le début du 19e siècle et qui est désormais une attraction populaire pour les visiteurs du comté qui peuvent monter jusqu’au sommet afin d’y admirer la mer qui les entoure et la vie marine qu’elle attire.
Tout au sud de Donegal se situe Sliabh Liag, la plus haute falaise maritime accessible en Europe, dominant l’océan Atlantique à 601 mètres ! Des excursions en bateau partent également de l’embarcadère local de Teelin Pier où vous pouvez observer les falaises qui vous dominent de la mer.
Et maintenant, grâce au projet CAPITEN, vous pouvez consulter et vivre l’expérience de ces trois sites par l’intermédiaire de la réalité virtuelle.
Le conseil du comté de Donegal, ainsi que ses partenaires ayant reconnu l’opportunité d’exploiter la puissance de la nouvelle technologie numéro, a développé trois vidéos de réalité virtuelle de haute qualité.
En créant ces vidéos, le conseil du comté de Donegal a réussi à faire connaître la « Wild Atlantic Way » au monde entier sans que celui-ci ait besoin de voyager à Donegal, à proposer une option « essayer avant d’acheter » et à influencer les décisions d’achat des clients en leur donnant un aperçu avant de réserver.
Cela contribue également à encourager le tourisme inclusif, de sorte que chacun puisse vivre l’expérience de la « Wild Atlantic Way » de Donegal, quels que soient son âge, sa mobilité ou son lieu.
Par exemple, tout le monde ne peut pas monter la tour du phare de Fanad Head ou marcher sur la « One Man’s Path » de Sliabh Liag, mais maintenant ils peuvent le faire avec l’expérience de réalité virtuelle.
Il est prévu que cela soit une expérience génératrice de recettes placée dans les centres de visiteurs à Sliabh Liag, dans le phare de Fanad Head et à Malin Head, qui attirera à son tour une plus grande fréquentation.
Vous pouvez désormais vous immerger dans Donegal et découvrir Fanad Head et le phare depuis le confort de votre maison en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=yYR4dFr_g5Q&t=175s